9 Règles d’or des relations fortes
Pour que l’amour soit durable, vous devez vous manifester du meilleur côté et observer certains principes. Lequel? Plusieurs directives de succès dans les relations du psychothérapeute familial Alexander Chernikov.
De nos jours, Steam n’a presque aucune raison externe d’être ensemble. La société n’exige pas que deux maintiennent la famille à tout prix. Les conditions économiques ne les obligent pas à rester à proximité pour survivre. Les partenaires restent les uns avec les autres pour ne pas plaire à leurs parents, et pas même pour les enfants, ils aiment plutôt passer du temps ensemble. Mais ce qui garantit la durée d’une telle union?
"De telles relations qui ne peuvent pas être appelées saines, par exemple, dépendantes ou fondées sur la violence, et leurs propres critères de force", a déclaré Alexander Chernikov, peut également durer de quelque manière que ce soit. – L’état des relations très heureuses est la maturité émotionnelle des partenaires ou, du moins, se dirigeant vers elle ".
Une personne mature émotionnellement est en mesure d’évaluer objectivement la situation, d’agir indépendamment, tout en maintenant un lien profond avec un autre. Il se comporte honnêtement et ouvertement, sait comment défendre les frontières et n’utilise pas l’autre à ses propres fins. Plusieurs principes de telles relations.
1. Support en crise
La capacité d’être à proximité est l’une des composantes d’un mariage heureux. Déménager, licenciement, naissance d’un enfant, mort des parents, leur propre maladie ou maladie d’enfants – dans la vie de chaque famille, il y a des périodes de vulnérabilité.
«Mais il arrive que le partenaire ne s’appuie pas seulement, mais« tombe »sur la seconde», dit Alexander Chernikov. – Quiconque dans l’enfance s’est senti abandonné, mal aimé, dans une relation essaie souvent de compenser cette pénurie. S’accrochant au partenaire et en changeant ses difficultés émotionnelles, il se sent plus stable. En même temps, il y a une forte pression. La réactivité est donc nécessaire, mais il vaut mieux éviter de telles distorsions ".
2. Calmez votre anxiété
«Être capable de régulation émotionnelle signifie réaliser: ce que je ressens, ce sont principalement mes propres expériences, émotions», explique le psychothérapeute. – Le partenaire pourrait en partie les provoquer, mais ma tâche est de se calmer ".
Cela comprend également la capacité de résister à l’anxiété des différences, cela survient lorsque nous ne coïncidons pas dans l’opinion et les désirs. Le mari a l’intention d’aller chez sa mère, d’acheter un canapé ou de donner un enfant à une école voisine, mais la femme n’est pas. La discussion peut devenir un scandale et des attaques mutuelles. Dans les relations matures, les partenaires sont en mesure de se reproduire et de rester dans le dialogue, pour être d’accord, malgré différents points de vue.
3. Distinguer un partenaire des fantômes du passé
Si vous ne faites pas confiance à votre femme, car dans les relations précédentes, vous avez été trahi;Si vous réagissez aux commentaires de votre mari comme critiquer votre mère, vous devrez faire un travail interne pour séparer l’un de l’autre.
La substitution peut se Contactez Erectionmedicament produire si l’expérience des relations avec une personne importante dans le passé (parents, frère ou sœur aîné, enseignant) est devenu un blessé pour vous. Le signe des relations matures – la capacité de distinguer les actions du conjoint du comportement similaire des autres et de les percevoir dans le contexte du moment présent.
4. Parler de leur vulnérabilité
Il ne s’agit pas de la volonté de partager tout ce qui vous vient à l’esprit. Vous pouvez volontiers parler de vos succès et masquer des expériences douloureuses. Afin d’admettre les craintes, une détermination est requise. "Vous allez dans un autre pays, j’ai peur que vous rencontriez une autre femme là-bas". "Maintenant, vous comprendrez certainement que je suis incompétent". "Ça me fait mal quand tu réagiss comme ça".
«Il est plus facile pour nous de parler de vos peurs d’un acte d’accusation», note Alexander Chernikov. – "Tes blagues sont stupides, et tu es un imbécile", "Oui, je te connais, tu vas suivre la première jupe!"Une personne parle en ce moment pas pour lui-même, il attaque:" Tu me fais souffrir!"Et provoque un partenaire pour les accusations de réponse. Et la capacité de dire que nous sommes blessés, provoque une sympathie et un désir de nous rencontrer. La qualité nécessaire pour mieux se comprendre, ne pas spécifier trop ".
5. Reconnaître les mérites d’un autre
Tous les couples mariés querelle. Mais ceux qui sont heureux dans le mariage, même pendant le conflit, montrent qu’ils se traitent généralement bien et que cette épidémie de colère et de mécontentement est un design aléatoire sur une base solide d’amour et de compréhension.
«Pourquoi est-il difficile de suivre cette règle? – L’expert pense. -Dans le conflit, les émotions sont éteintes, dessinant une image en noir et blanc («vous faites toujours à votre manière», «vous ne vous sentez pas du tout désolé pour moi!"). Ces «toujours» et «jamais» provoquent un comportement protecteur puissant d’un partenaire et un désir de fournir une réponse. Apprenez à maintenir une perception volumineuse et ambivalente d’un partenaire dans le conflit, reconnaître ses mérites. Dites: «Notre relation a un bon côté, puis vous avez agi très cool, mais ici je suis très offensé», et le dialogue devient plus constructif ».
6. Tenez compte des besoins du partenaire
Dans des situations stressantes, tout le monde a généralement des besoins personnels, et les désirs et les intérêts du partenaire restent dans les coulisses. Et à un moment, il est difficile de comprendre pourquoi l’autre montre soudainement l’entêtement à l’âne et refuse de faire ce que nous demandons. Dans les relations matures, les partenaires essaient toujours de garder les besoins des uns et des autres au centre de l’attention.
7. Odeur sans offenser
La capacité de voir quelque chose de bande dessinée dans la situation, de se regarder de côté aide à comprendre que les circonstances ne sont pas si tragiques (à moins, bien sûr, nous parlons de choses ordinaires).
Les insultes, les commentaires cyniques et l’humour offensif sont inacceptables, c’est-à-dire tout ce qui ressemble à une dépréciation et à une humiliation
«Avec une excitation émotionnelle sévère, le cortex du cerveau cesse de bien fonctionner et le système limbique« Bay -Bugi -zamri », explique Alexander Chernikov. – Nous commençons à scandale ou à applaudir la porte. L’humour qui ne blesse pas un partenaire vous permet de réduire l’intensité des passions et de communiquer plus calmement ".
8. Régler les bordures
En amour, il est important pour nous d’être vous-même, d’être naturel. Mais la spontanéité ne signifie pas que vous pouvez vous comporter grossièrement.
"Je ne pense pas que l’appel et les remarques obscènes aient chuté en passant, ni un cri que quelqu’un se permet de déverser du stress, de renforcer le mariage", commente l’expert. – Si par défaut, ces limites n’étaient pas fixées, elles doivent être stipulées à la première occasion. ".
Il s’agit principalement de toutes les formes de violence physique. Les insultes, les commentaires cyniques et l’humour offensif sont inacceptables, c’est-à-dire tout ce qui ressemble à une dépréciation et à une humiliation. Bien sûr, ce sont des catégories subjectives: quelqu’un se considérera probablement offensé en raison d’une indication de son mal. Mais dans la plupart des cas, nous sommes conscients avec précision lorsque nous avons infligé le ressentiment nous-mêmes, et quand quelqu’un a enfreint nos frontières.
9. Comprenez qu’une partie des réactions du partenaire est «pas à propos de moi»
Lorsque nous réalisons qu’une déclaration nette, un ton accru d’un être cher ne nous lient pas complètement à nous, nous réagissons pas si douloureux et n’allumons pas notre propre protection.
«Pensez qu’une remarque critique ou une réaction négative est provoquée par nous d’environ 50%, et les 50% autres sont des projections et un transfert de relations avec d’autres personnes, par exemple, le patron qui a crié au travail le matin», explique Alexander Chernikov. – Que faire dans de telles situations? Répétez, comme dans une audience active, le sentiment d’un partenaire, donnez-leur une issue. Mais alors demandez: «Qu’est-ce qui vous dérange d’autre? Votre réaction semble trop forte. Vous avez probablement d’autres sentiments ici?"
Nous pouvons rester en contact avec des êtres chers et vraiment entendre qu’il n’est inquiet que lorsqu’ils ne sont pas supprimés par un sentiment de culpabilité et ne commencent pas à nous défendre contre les critiques. Pour cela, il est important de comprendre que la déception du partenaire est associée non seulement à nous, mais aussi à sa perception et à ses transferts inexacts.
"Il est venu pour nous dans une semaine"
Svetlana a presque divorcé Roman quand il a perdu son emploi
Svetlana, 38 ans: Roma occupait un poste responsable dans une grande entreprise, et quand ma fille est née, nous avons convenu: je ne vais plus au bureau. Et voici une fille dans une école privée, prévoit de l’envoyer à l’étranger. Et le mari reste au chômage: l’entreprise a désactivé les activités. Nous n’étions pas prêts pour ça! Il s’est allumé à la maison, j’ai commencé à remarquer qu’il buvait. L’argent s’est terminé.
«Transférer la fille dans une école ordinaire», a suggéré le mari. Au milieu de l’année? J’ai posé une bague en diamant pour payer encore six mois. Et j’ai décidé que j’irais travailler moi-même, car il ne veut pas. La relation gâtée. Trois ans se sont écoulés depuis qu’il a perdu son emploi. J’ai dit que je servais à divorce et que je suis parti avec ma fille à ma mère. Il est venu pour nous dans une semaine. Fraîchement frits, dans un costume et une chemise tachée, forte et décisive – le même rhum que je connaissais et aimait. Il a dit qu’il avait trouvé un emploi et que nous revenons, car sans nous, sa vie perd tout son sens. Depuis lors, nous ne nous sommes jamais disputés.
Roman, 42 ans: Quand le général a dit: "Les gars, de demain, tu ne peux pas venir au bureau", c’était un coup. J’espérais trouver rapidement une bonne position, mais je n’ai pas fonctionné. La lumière était ennuyée de ne pas l’aider. Moi – qu’elle l’exige. En fin de compte, je travaille le week-end depuis l’âge de 14 ans, mais je peux me détendre depuis un an ou deux! L’argent s’est terminé, j’ai insisté sur le fait que les dépenses étaient proportionnellement. Il m’a semblé payer une école privée chère. Et vous pouvez faire sans salons de beauté.
Ma femme a reçu le premier salaire et a dit que nous modifions des rôles et à partir de maintenant, je serai un chef de ménage. C’était humiliant. Un ami m’a retiré: il m’a emmené chez un thérapeute et a payé la session pendant six mois. La femme dit que j’ai bu beaucoup à ce moment-là. Eh bien, c’était plusieurs fois, puis son ami est né, et nous avons plané pendant trois jours. Quand je suis rentré chez moi, j’ai découvert qu’elle avait collecté des choses et est partie pour maman. Et le lendemain, ils m’ont appelé et m’ont dit: "Vous êtes embauché".







